Actualités

Tenez vous informé

avocats-avoventes-fr-cest-parti.jpg

Avocats : avoventes.fr, c’est parti !

Le Conseil National des Barreaux (CNB) des avocats a lancé le site Web « Avoventes.fr ». Il s’agit d’une plateforme d’annonces de ventes aux enchères publiques immobilières. Dans quelles conditions pouvez-vous l’utiliser ?


Avoventes.fr : une plateforme d’annonces de ventes aux enchères immobilières

Pour pouvoir mettre une annonce sur Avoventes.fr, concernant une vente aux enchères immobilières qui lui est confiée, un avocat doit commencer par s’inscrire sur cette plateforme Web.

Il a ensuite le choix entre 2 modes de dépôt d’une annonce :

  • le dépôt rapide, au coût de 150 € HT : il dépose ses documents et photos sur la plateforme Web et l’équipe de Avoventes se charge du reste de la publication de la vente (saisies des informations et calcul des frais d’acquisition) ;
  • le dépôt manuel, au coût de 100 € HT : il saisit toutes les informations relatives à la vente et aux frais d’acquisition ; l’équipe d’Avoventes se charge d’anonymiser et de publier l’annonce.

Pour information, il existe un guide d’utilisation consultable à l’adresse suivante : https://www.cnb.avocat.fr/sites/default/files/documents/avoventes.fr_guide_utilisateur.pdf.

  • https://avoventes.fr/
  • https://www.cnb.avocat.fr/sites/default/files/documents/avoventes.fr_guide_utilisateur.pdf (si plusieurs source)

Avocats : avoventes.fr, c’est parti ! © Copyright WebLex – 2020

AvanciaAvocats : avoventes.fr, c’est parti !

Join the conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.