Actualités

Tenez vous informé

coronavirus-covid-19-et-permis-de-conduire-le-probleme-des-justificatifs.jpg

Coronavirus (COVID-19) et permis de conduire : le problème des justificatifs

Pour pouvoir s’inscrire dans une auto-école et passer son permis de conduire, il est nécessaire de fournir un certain nombre de pièces justificatives. Or, l’obtention de certaines de ces pièces auprès de l’administration est rendue difficile par la crise sanitaire liée au coronavirus (covid-19…)


Coronavirus (COVID-19) et permis de conduire : le problème de la journée défense et citoyenneté

Pour pouvoir s’inscrire à une auto-école, le candidat au permis de conduire de moins de 25 ans doit fournir une attestation ou un certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC).

Or, depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus (covid-19), il est parfois difficile de se procurer ces documents. En outre, certaines personnes ont vu leur JDC reportée du fait des conditions sanitaires, ce qui leur rend impossible la possession des documents requis.

C’est pourquoi, il est désormais possible de fournir d’autres pièces justificatives lors du dépôt d’une demande de permis de conduire et ce jusqu’au 31 décembre 2020, à savoir :

  • l’attestation provisoire de situation vis à vis du service national délivrée par les autorités militaires ou toute attestation à finalité similaire ;
  • une déclaration sur l’honneur d’empêchement de participation à la JDC à compléter soi-même.

Vous pouvez retrouver le modèle-type de cette déclaration sur l’honneur à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14095.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14095

Coronavirus (COVID-19) et permis de conduire : le problème des justificatifs © Copyright WebLex – 2020

AvanciaCoronavirus (COVID-19) et permis de conduire : le problème des justificatifs

Join the conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.