Actualités

Tenez vous informé

coronavirus-covid-19-reconduction-du-dispositif-dactivite-partielle-pour-les-salaries-a-domicile.jpg

Coronavirus (COVID-19) : reconduction du dispositif d’activité partielle pour les salariés à domicile

Dans le cadre d’un dispositif exceptionnel pour faire face à l’épidémie de covid-19, les salariés et employés à domicile sont temporairement éligibles au chômage partiel. Le Gouvernement vient d’annoncer la reconduction de ce dispositif exceptionnel. Jusqu’à quand ?


Coronavirus (COVID-19) et salariés à domicile : une reconduction jusqu’au 1er juin !

Lorsqu’ils subissent une perte de rémunération du fait d’une cessation temporaire de leur activité professionnelle consécutive à l’épidémie de covid-19, les salariés employés à domicile peuvent prétendre au dispositif exceptionnel d’activité partielle.

Le Gouvernement vient d’annoncer que ce dispositif exceptionnel sera reconduit jusqu’au 1er juin, afin d’aider les particuliers employeurs ayant des difficultés à rémunérer leurs salariés, et protéger ces derniers contre le risque de perte d’activité.

En conséquence, pour les employeurs qui rencontrent des difficultés à assumer le coût des heures prévues et non travaillées par leur salarié en avril et en mai 2020, le dispositif de chômage partiel reste identique à celui du mois de mars 2020.

Les employeurs concernés devront remplir le formulaire d’indemnisation exceptionnelle accessible sur les sites Internet du Cesu et de Pajemploi.

Source : Communiqué de presse du Ministère de la santé et du Ministère de l’action et des comptes publics du 29 avril 2020, n°1022

Coronavirus (COVID-19) : reconduction du dispositif d’activité partielle pour les salariés à domicile © Copyright WebLex – 2020

AvanciaCoronavirus (COVID-19) : reconduction du dispositif d’activité partielle pour les salariés à domicile

Join the conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.