Actualités

Tenez vous informé

Covid-19 : Achetez maintenant, payez plus tard ?

Petite question du jour :

Durement touchée par la crise sanitaire, une entreprise est contrainte de mettre ses salariés en activité partielle, ce qui génère une perte de revenus pour l’un d’entre eux.

Au vu de ses difficultés financières, ce salarié peut-il exiger de sa banque le report sans frais des échéances de son prêt à la consommation ?

La réponse n’est pas toujours celle que l’on croit…
La bonne réponse est…
Non
Récemment interrogé sur la question, le Gouvernement a précisé qu’aucune mesure générale de report des remboursements d’échéances de crédit pour les particuliers n’était pour l’heure envisagée, et ce afin de ne pas fragiliser la stabilité financière des banques, qui sont aujourd’hui fortement sollicitées pour soutenir le maintien de l’activité économique, notamment via l’octroi de prêts garantis par l’Etat (PGE) aux entreprises.

Le Gouvernement a toutefois rappelé que les contrats de crédit à la consommation comportent en général une clause qui permet à l’emprunteur de moduler ses mensualités en cas de difficultés financières ponctuelles.

Tout emprunteur reste par ailleurs libre de solliciter, à titre gracieux, le report de ses mensualités de remboursement dans le cadre de sa relation habituelle avec la banque.

AvanciaCovid-19 : Achetez maintenant, payez plus tard ?

Join the conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.