Actualités

Tenez vous informé

medecins-generalistes-pouvez-vous-prescrire-des-aides-auditives.jpg

Médecins généralistes : pouvez-vous prescrire des aides auditives ?

Question : les médecins généralistes peuvent-ils prescrire des aides auditives pour un premier appareillage sans avoir suivi de formation en « Otologie médicale » ? Réponse…


Médecins généralistes : précisions sur la prescription des aides auditives

La réforme des conditions de prise en charge des aides auditives va permettre, progressivement, et d’ici le 1er janvier 2021, de proposer des aides auditives sans reste à charge.

Les conditions de mise en œuvre de la réforme, s’agissant des conditions de primo-prescription des aides auditives pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans, ont été modifiées.

La réglementation prévoit, en principe, que cette première prescription est réalisée par un médecin oto-rhino-laryngologiste (ORL), ou un médecin généraliste dont le parcours de développement professionnel continu (DPC) en « Otologie médicale » est attesté par le Collège de médecine générale.

En raison, de la crise sanitaire liée à la covid-19, le parcours de développement professionnel continu (DPC) en « Otologie médicale » a été suspendu.

Par conséquent, le Gouvernement a décidé que les médecins généralistes sont autorisés à prescrire des aides auditives lors de la prescription relative à un premier appareillage, pour les adultes ou les enfants de plus de 6 ans, jusqu’au 31 mars 2021.

Source : INSTRUCTION INTERMINISTERIELLE N° DSS/SD1C/2020/125 du 22 juillet 2020 relative à la prise en charge des aides auditives dans le cadre de la réforme « 100% santé »

Médecins généralistes : pouvez-vous prescrire des aides auditives ? © Copyright WebLex – 2020

AvanciaMédecins généralistes : pouvez-vous prescrire des aides auditives ?

Join the conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.