Actualités

Tenez vous informé

prestataires-de-services-daide-et-daccompagnement-a-domicile-une-hausse-de-tarifs-encadree.jpg

Prestataires de services d’aide et d’accompagnement à domicile : une hausse de tarifs encadrée

Certains prestataires de services d’aide et d’accompagnement à domicile pourront augmenter leurs tarifs en cette année 2019 : quels sont ces prestataires ? Quel est le montant de cette hausse ?


Prestataires de services d’aide et d’accompagnement à domicile : 1,42 % d’augmentation !

2 catégories de prestataires de services d’aide et d’accompagnement à domicile, qui ne sont pas habilitées à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale, voient les prix de leurs prestations librement fixés lors de la signature du contrat.

Ces prix varient ensuite dans la limite d’un pourcentage fixé par le Gouvernement, tenant compte de l’évolution des salaires et du coût des services. Ce pourcentage est d’ores et déjà connu pour l’année 2019 : les prix ne pourront pas augmenter de plus de 1,42 % par rapport à 2018.

Pour mémoire, les 2 catégories de prestataires de services d’aide et d’accompagnement à domicile, dont la hausse de tarif est limitée, sont :

  • les établissements et les services qui accueillent des personnes âgées ou qui leur apportent à domicile une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide à l’insertion sociale ;
  • les établissements et les services, y compris les foyers d’accueil médicalisés, qui accueillent des personnes handicapées, quel que soit leur degré de handicap ou leur âge, ou des personnes atteintes de pathologies chroniques, qui leur apportent à domicile une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide à l’insertion sociale ou bien qui leur assurent un accompagnement médico-social en milieu ouvert.

Source : Arrêté du 21 décembre 2018 relatif aux prix des prestations de certains services d’aide et d’accompagnement à domicile

Prestataires de services d’aide et d’accompagnement à domicile : une hausse de tarifs encadrée © Copyright WebLex – 2019

AvanciaPrestataires de services d’aide et d’accompagnement à domicile : une hausse de tarifs encadrée

Join the conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.